image BULK organic grocery store Brussels

MANNEKE • Boutique d'artisanat bruxellois - Bruxelles


Design globale: Stratégie de communication, et concept identitaire  (logo, charte graphique et packaging), architecture d’intérieur

Ceci n’est pas un souvenir et ce n’est pas peu de le dire.
A l’origine il y avait un leitmotiv: faire la nique au tire-bouchon made in China du Petit qui pisse. Manneke fait bien plus que vendre et montrer du souvenir il le réinvente. Lawrence et Dominique sont venus sonner chez Les Cravates Roses pour donner vie à leur projet au travers d’un concept créatif global.

D’abord imaginer un nom, une signature… MANNEKE #cecinestpasunsouvenir est né! Bruxelles est une ville qui s’invente chaque jour et l’expérience de chacun y est unique. Le hashtag #cecinestpasunsouvenir interroge la possibilité d’un souvenir collaboratif à l’heure du 3.0 et entend donner l’opportunité aux bruxellois et visiteurs de raconter «  leur »  Bruxelles, et d’imaginer leurs propres souvenirs.
Manneke redessine son territoire, l’illustre avec légèreté et humour, et crée son propre langage aussi bien visuel que lexical.

Tant dans l’image de marque que dans sa ligne éditoriale, il fait la lumière sur des souvenirs pas comme les autres, au croisement de cartes postales Bruxelloises et de rencontres absurdes.

L’architecture d’intérieur pensée comme un tableau surréaliste a été orchestrée par Les Cravates Roses.
Une scénographie assumée haute en couleurs, une ligne épurée de mobiliers réalisée en collaboration avec Grume, le tout rythmé par les mains d’un Manneke très tactile, façonnées par Anastasia Benay.

Manneke compile les talents, une ode au surréalisme Belge et à l’hypercréativité Bruxelloise!

Projet griffé Les cravates roses
Bruxelles 2017